Se rendre au contenu

Lanzarote

Lanzarote, une des îles Canaries, est une destination captivante située dans l'océan Atlantique, au large de la côte nord-ouest de l'Afrique. Connue pour ses paysages volcaniques uniques, ses plages spectaculaires et son climat agréable toute l'année, l'île offre une combinaison parfaite de détente, d'activités sportives, d'aventure et de culture. . 

Plages et activités sportives 

L'île possède plusieurs plages magnifiques aux eaux cristallines. Playa Blanca, sur la côte sud, est idéale pour se détendre et profiter du soleil ainsi que les plages de Costa Teguise, situées à moins de 10 kms de la Villa Dora. 

Lanzarote est un véritable paradis pour le sport ! 

Pour ceux qui aiment les sports nautiques, Playa de Famara, située à moins de 9 kms de la Villa Dora, est parfaite pour le surf et kitesurf, tandis que les eaux calmes de Playa Papagayo et Costa Teguise sont idéales pour la plongée et la baignade. Les passionnés de planche à voile seront également comblés ! 

Les amateurs de golf  seront ravis : le parcours 18 trous du golf de Costa Teguise se trouve à moins de 10 kms de la Villa Dora  et le parcours 18 trous de Tias se trouve à 25 kms de la Villa Dora.

Lanzarote est également un véritable paradis pour ceux qui aiment la randonnée. Des dizaines d'itinéraires de randonnées  sont proposés à Lanzarote, ainsi  que sur la magnifique petite île de la Graciosa, au nord de Lanzarote, facilement accessible en bateau. 

Les passionnés de cyclisme seront comblés ! Toute l'ïle se prête parfaitement au cyclisme et les routes sont de qualité. 

Les joueurs de tennis et padel pourront s'adonner à leur sport favori à Costa Teguise, à moins de 10 kms de la Villa Dora. 


Géographie et Paysages

Lanzarote est caractérisée par son paysage volcanique distinct, créé par des éruptions qui ont eu lieu au XVIIIe siècle. Le Parc national de Timanfaya, aussi appelé Montañas del Fuego, est l'un des sites les plus emblématiques de l'île. Ce parc offre des panoramas impressionnants de terres noires et rouges, de cratères et de champs de lave solidifiée. Une visite guidée permet de découvrir ce terrain extraterrestre et d'observer des démonstrations géothermiques spectaculaires.


Culture et Histoire

Lanzarote abrite également de nombreux sites culturels et historiques. La Fondation César Manrique est un must pour les amateurs d'art. Manrique, un artiste local, a profondément influencé l'architecture de l'île, combinant l'art moderne avec la nature. Sa maison, construite dans des bulles de lave, est une œuvre d'art en soi.

Le village de Teguise, situé à 2 kms de la Villa Dora ( 2 minutes en voitures ou  20 minutes à pied via une magnifique ballade par la colline),  ancienne capitale de l'île, est riche en histoire et charme avec ses rues pavées, ses églises anciennes et son marché dominical animé.

Gastronomie

La cuisine locale est un mélange de saveurs espagnoles et africaines. Les spécialités incluent le "papas arrugadas" (pommes de terre ridées) servies avec du mojo (sauce canarienne), les poissons frais, et les vins produits localement, particulièrement les vins de la région viticole de La Geria.


206
km de côtes.
846
mètres au point culminant. 
845
km carrés de terre. 
30
espèces de cétacés. 

Emplacement de la Villa Dora

Vous séjournerez à 8,7 km du monument Campesino et à 9,2 km du parcours de golf Costa Teguise. L'aéroport de Lanzarote, le plus proche, est implanté à 15 km.

Une adresse doit être spécifiée pour qu'une carte soit intégrée